Six des plus grandes banques du monde : Barclays, le Crédit Suisse, Canadian Imperial Bank of Commerce, HSBC, MUFG et State Streetre vont lancer une nouvelle crypto-monnaie.
La technologie de registre distribué de l'USC sera utilisée pour effectuer des règlements instantanés et des opérations de compensation de valeurs mobilières, .
En août la banque suisse UBS & Clearmatics Technologies ont créé une nouvelle monnaie cryptographique, appelée USC. BNY Mellon, Deutsche Bank et Banco Santander ont rejoint ce projet.
Maintenant, le projet tente d'approfondir les discussions sur l'USC avec les banques centrales et travaillent à une meilleure protection de cette nouvelle crypto-monnaie.
«Nous sommes en discussion avec les banques centrales et les régulateurs et nous les poursuivrons au cours des 12 prochains mois en vue d'un lancement restreint vers la fin de l'année 2018», a dit le responsable des investissements stratégiques et de l'innovation dans le domaine des technologies financières de la banque UBS, Haider Jeffrey.
Grâce à l'USC, les échanges de titre seront accélérés, car les transactions se feront sans attendre les transferts de fonds en monnaie classique. L'USC pourra être échangée contre de l'argent traditionnel dans les banques centrales. Cela réduira les pertes de temps et d'argent, & économisera les ressources humaines.
La technologie d'une chaîne de blocs a d'abord dissuadé les banques, qui la trouvaient peu fiable, de l'utiliser. Mais après étude, des sociétés financières trouvent de nouveaux moyens d'utiliser un bloc pour accélérer le traitement des opérations.
source : le Financial Times